Une transaction 100% sure

De plus en plus connue et répandue, la vente à terme est sécurisée à 100% par nos experts et rédigée et conclue chez un notaire.

Toute les garanties sont prises afin d'assurer les intérets du vendeur et de l'acheteur.

LA solution pour vendre vite

La vente à terme vous permettra de proposer votre bien à un marché d'investisseurs qui n'avaient pas jusqu'alors connaissance de votre bien; ou à des acquéreurs soucieux de faire un achat au meilleur prix.

Un prix revalorisé pour le vendeur, des économies pour l'acquéreur

En faisant l'économie des frais du credit immobilier et pour un prix d'achat identique la mensualité sera plus faible pour l'acheteur. Ce qui permet souvent de valoriser le prix de vente au juste prix du marché.

Un système Gagnant Gagnant

Le vendeur a finalisé sa vente au prix souhaité, l'acquéreur a fait des économies sur son crédit. L'ensemble des parties sont satisfaites!


La vente à terme : modernité et flexibilité

La vente à terme est un système parfaitement adapté à notre époque.

Nous sommes spécialistes en vente à terme; transaction très pointue mais qui se démocratise de plus en plus.

Parfois comparée au viager, la vente à terme est pourtant bien différente.

L'une des rares similitudes réside dans l'existence d'un capital ou bouquet; versé à la conclusion de la vente; et d'une mensualité ou rente versée jusqu'au terme du contrat et défini à l'avance.

La vente est considéré comme définitive au moment du passage chez le notaire, et des  garanties équivalentes à celles prises par une banque lors d'un prêt immobilier, assure au vendeur  le bon versement de la mensualité.

L'acquéreur quant à lui fera l'économie des frais et intérêts bancaires, et se constituera ainsi plus facilement un capital immobilier.

 

Différences du viager

La vente à terme se distingue du viager par l'absence d'aléa. Le terme du contrat est déterminé à l'avance lors de la conclusion de l'avant contrat. Les aléas de la vie ne viendront donc pas interférer sur la durée de versement de la rente dont l'obligation ne s'eteindra pas au décès du vendeur et sera donc reversé à ses héritiers.

héritage

Les héritiers profiteront donc de la rente, et par incidence de la vente, contrairement au viager dont le bien visé sort de toute succession. Le formalisme est donc différent de celui du viager même s'il existe de nombreuses similitudes.

 

Les avantages de la vente à terme pour l'acheteur

 

Il connaît donc la date d'extinction de son obligation de versement et peut donc déterminer à l'avance le coût de son investissement. Tout comme le viager, la vente à terme permet également à de nombreuses personne qui n'auraient pu accéder à la propriété grâce à un financement bancaire, de se porter acquéreur d'un bien. Ceci permet également d'éviter le coût du crédit immobilier qui double presque le prix d'achat!

 

Les avantages de la vente à terme pour le vendeur

 

Le vendeur recevra un bouquet ce qui lui permettra de réaliser ses dépenses prévues, parfois d'en faire bénéficier ses héritiers, ou de rembourser des prêts en cours. Dans de nombreux cas la vente à terme pourra également satisfaire le vendeur ne réussissant pas à vendre son bien dans un marché morose, qui se tournera dès lors vers la vente à terme.


sivous êtes un frontalier suisse nous vous conseillons notre partenaire  pour les frontalier 3ème pilier http://www.3eme-pilier.fr vérité défauts et  avantages pour frontalier

vente libre ou occupée, capital et rente

Tout comme le viager la vente à terme peut être libre ou occupée.

L'avantage d'une vente à terme libre est qu'elle touchera un plus grand nombre d'acquéreurs. L'acquéreur jouira du bien dès la réalisation de l'acte authentique. Ce qui ouvre les possibilités de vente aux acheteurs souhaitant trouver una alternative plus économique aux financements par prêts bancaires immobiliers classiques. Dès la vente réalisée, l'ensemble des charges incomberont à l'acquéreur comme dans le cadre d'une vente classique.

 

Mais la vente à terme peut être également occupée.

Le vendeur bénéficie d'un droit d'usage et d'habitation du bien vendu. Ce qui lui permet de rester dans le bien qu'il occupait depuis de nombreuses années. Le terme de l'occupation est souvent défini à l'avance mais l'on peut exceptionnellement faire le choix d'etendre ce droit jusqu'à la mort de l'occupant. Ce type de vente à terme s'adresse à une part plus restreinte d'acquéreurs, généralement des investisseurs souhaitant se décharger des aléas de la location ou des personnes n'ayant pas la nécessité d'occuper le bien acheté immédiatement (expatrié, militaire etc...).

 

Dans le cadre d'une vente à terme comme pour un viager, la fixation de l'équilibre entre le bouquet et la rente se fera par un expert en vente à terme. Les éléments à prendre en compte seront à la fois les impératifs financiers du vendeur mais également les constantes du marché.